Poet Cast # 54
Ecouter en ligne
Télécharger le fichier
Clic droit / Enregistrer sous...
Téléchargement >> [mp3 : 5,4 Mo]
Silence Radio a lancé à l'automne un appel à contribution. Voici le résultat. Un ensemble de quatre pastilles pour lutter contre l'hiver.
PAS
> Rodolphe Alexis, SR remix
SilenceRadio.org réduit en poudre recycle une nouvelle vague.
ÎLES CAROLINE
> Aymeric de Tapol, SR remix
Elle ré-essaie. Quoiqu'on fasse.
FREEPATOUILLE
> Niko Uské, SR remix
L'Orchestra del Titanic plays 'That's amore'.
nO!
> Sarah Washington, SR remix
Et pourquoi pas ?
Voici ma version personnelle du remix des sons bleus diffusés depuis les début de Silence Radio. Elle sera sera mise en valeur et diffusée lors du prochain festival de l'Atelier de création sonore radiophonique fin octobre 2007 à Bruxelles.
Partir ? Toujours partir...
C'est une question de tour de main. Nous vivons l'histoire de tous les jours comme une expérience chaotique, décousue, kaléidoscopique, souvent absurde ; mais des historiens nous attendons de l'ordre, de la cohérence, un début clair et un dénouement net. Je ne pouvais m'empêcher de venir, ici ou là, j'oubliai d'ailleurs le froid et l'humidité ces dernières semaines. Je sais ce que vous voulez dire. Ce besoin de réaffirmer les évidences devient épuisant. Il n'y a que cela. Les chemins désertés. Le soleil s'est caché, le vrai ciel est gris, les ombres terribles au milieu de ce qu'elles ont été. Le vide inhumain de la forêt désaffectée. D'ailleurs on ne revient plus que très tard. Traverser la rue dans un état incertain de chagrin aboutit beaucoup plus loin. Les raisons invoquées étaient littéraires, les intentions politiques, le motif réel, assurément commercial. De tels incidents, trop douloureux quand on aime, sont juxtaposés en une interminable série. On commence à y construire.