27 juin 2010

Poésie sur écoute - épisode 165

Poet Cast # 165

Ecouter en ligne



Télécharger le fichier
Clic droit / Enregistrer sous...
Téléchargement [mp3 : 42,7 Mo]

Enregistrements de la soirée des usagers du cipM présentée par Jean-François Bory avec des lectures de Laure Limongi, Pierre Ménard, Jean-Noël Orengo.





Photographie de Laure Limongi à l'issue des lectures.

22 juin 2010

Poésie sur écoute - épisode 164

Poet Cast # 164

Ecouter en ligne



Télécharger le fichier
Clic droit / Enregistrer sous...
Téléchargement [mp3 : 57 Mo]

Le cinquième numéro de la revue d’ici là est consacré à la sérendipité (ce qu'on trouve sans le chercher) : Le cœur est voyageur, l'amour est au hasard. Une bande son de 50 minutes est proposée en parallèle à la revue.




Sommaire du numéro :

Gilles Amalvi, Joël Baqué, Perceval Barrier, Étienne de Bary, Daniel Cabanis, Luc Dall’Armellina, Philippe De Jonckheere, Caroline Diaz, Michèle Dujardin, Elisa Espen, Michel Falempin, Claude Favre, Jean-Yves Fick, Jean-Marc Flahaut, Stéphane Gantelet, Nathanaël Gobenceaux, Christine Jeanney, Anne Kawala, Klimperei, Stéphane Korvin, Elise Lamiscarre, David Lespiau, Laurent Margantin, Stéphane Massa-Bidal, Pierre Ménard, Juliette Mezenc, Sandra Moussempès, Régis Nivelle, Florence Noël, Grégory Noirot, Jean-Noël Orengo, Isabelle Pariente-Butterlin, Arnold Pasquier, Daniel Pozner, Pierremannuel Proux, Alain Robinet, Anne Savelli, Joachim Séné, Nicolas Vasse, Guillaume Vissac, Colette Tron, Éva Truffaut.

42 auteurs / 135 pages

Les 25 premières pages à feuilleter librement sur Publie.net.
Téléchargement proposé à 5,50 euros.



Bande son :

Klimperei, enregistré par David Fenech : wrove, Sandra Moussempès, voix et chant : porte 280, Alain Robinet, enregistré par David Christoffel : Lignes seules du corps mis à nu, David Lespiau : DamasBeyrouthDamas, Pierre Ménard : : voix de François Marthouret lisant Pessoa, de Philippe Jaccottet (extraits), Gilles Amalvi : Ballade des énigmes imprévues, et Les Marquises, de Jacques Brel.

08 juin 2010

Poésie sur écoute - épisode 163


Poet Cast # 163

Écouter en ligne


Du lundi 31 mai au jeudi 3 juin 2010, à partir de 23h., dans l’émission de Thomas Baumgartner, séquence 2 voix 5 minutes, diffusion du texte Les lignes de désir de Pierre Ménard, en quatre épisodes.

Réalisation d’Anne-Pascale Desvignes, avec Rebecca Stella et Olivier Claverie (comédiens).

De quoi ça parle, Les Passagers de la Nuit ? De l’extraordinaire au quotidien. Du monde à hauteur d’homme, qui n’est jamais plus beau et passionnant que dans ses replis, dans ses coins cachés, dans des récits personnels…

Les lignes de désir, c’est quoi au juste ?

Un livre devient un autre livre à chaque fois que nous le lisons. Une ville c’est pareille invention, voyage à travers le temps, chaque parcours la transforme. Marcher dans les rues, c’est entrer dans les pages d’un livre. En garder une trace. Avec cet étonnement de voir, au fil du temps, se dessiner un chemin qui n’existait pas au moment où on le parcourait. Ce dialogue n’est pas celui d’un voyage, mais d’un parcours. Un ressassement de mots en mouvement dans le sens d’une marche en avant, dans le bruissement, la rumeur de la ville, son quotidien et la juxtaposition ou l’entrelacement de nos lignes de désir.

Extrait disponible sur le site Liminaire.